Carvin, ville jeune et dynamique !

Carvin est une ville du Nord-Pas-de-Calais qui est incorporée dans la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin. Cette ville, à taille humaine, comptabilise 17 000 habitants lors du dernier recensement de 2016. Cette commune jouit d’un emplacement central dans le département du Pas-de-Calais. En effet, Carvin est, à vol d’oiseau, à 11.3 km de Lens, à 16 km de Douai, à 16.5 km de Lille et 26 km d’Arras.

Située sur les bords de la Deûle, la cité était une étendue marécageuse dont l’assèchement progressif a permis l’exploitation agricole et l’attractivité commerciale. Depuis trois siècles, le marché se tient tous les samedis matin sur la Grand’place pour un moment de convivialité et de tradition.

Carvin est desservi par les voies de communication et de transports suivants :

  • via la sortie 18 de l’autoroute du Nord (A1), la départementale 919 (RD919) et la RD917 reliant Lens à Lille du sud-ouest au Nord-Ouest.
  • à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est de l’aéroport de Lille-Lesquin
  • à proximité des gares ferroviaires de Libercourt et de Bauvin – Provin desservies par les TER Nord-Pas-de-Calais.
  • par le réseau des transports urbains Artois-Gohelle « Tadao » avec une correspondance place Jean-Jaurès.

Carvin est une commune résidentielle, paisible et dynamique par ses nombreuses attractivités.

Dynamique avec ses nombreuses festivités comme la « Ducasse de printemps » véritable institution du Nord de la France et de la Belgique ; le festival d’Arts de rue « Les éclectiques » depuis 1999 ; la grande Braderie de Rentrée qui reste le rendez-vous phare des Carvinois au cœur de la ville pour dénicher la bonne affaire sans oublier le fameux « Marché de Noël ».

Résidentielle de par sa proximité avec Lens, Douai, Arras et Lille, capitale régionale.

Dotée de 11 écoles primaires publiques et d’une école privée, Carvin est une ville jeune, près de 33% de sa population a moins de 25 ans. La municipalité soutient activement les jeunes à se réaliser et facilite l’accès au loisir, au sport et à la culture.

Carvin est une ville d’avenir ! Alpha Promotion vous propose un programme exceptionnel de 36 parcelles à bâtir, libres de constructeurs sur Carvin au tarif attractif à partir de 59.000 euros. Un emplacement idéal qui saura séduire les familles et/ou les personnes recherchant un cadre de vie paisible à proximité des grandes agglomérations du département.

 

Partagez